© 2019 by 5 vWing Canada. 

© 2019 5e Escadre virtuelle du Canada

SULIAKAKATIGëJUT
"Travaillons ensemble"
"Working Together"
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Nimitz twitch Channel

Recrutement 

La 5e Escadre virtuelle du Canada est toujours à la recherche de nouveaux membres. Si vous désirez joindre nos rangs, veuillez nous rejoindre en utilisant les encadrés plus bas.

Veuillez toutefois vous familiariser avec quelques-une de nos attentes envers les aspirants nouveaux membres :

  • La 5e Escadre virtuelle du Canada est une organisation qui prône la recherche du réalisme dans ses activités; ne vous attendez pas à faire des dogfights à chaque sortie. Nous n'avons pas la prétention de tout connaitre, mais nous prenons plaisir à émuler les procédures réels au meilleur de nos habiletés. 

  • La 5e Escadre virtuelle est une organisation bilingue (anglais/français). Les membres sont libres d'utiliser la langue de leur choix pour communiquer avec les autres membres et sur la radio à l'intérieur de leur formation. Cependant, comme l'Escadre virtuelle place la poursuite du réalisme au cœur de ces activités, l'Anglais est utilisé pour les communications radio entre les formations et avec les contrôleurs du trafic aérien (ATC) et tactiques (GCI, JTAC). 

  • Les nouveaux pilotes doivent démontrer un minimum de connaissances sur leur aéronef de prédilection (A-10C, UH-1, CF-18) en réalisant un vol voyage entre deux différents aérodrome sur la carte de la mer Noire. Les candidats doivent compléter le vol du démarrage à froid à la fermeture des moteurs sous la supervision d'un de nos instructeurs sans incident et sans aide pour être admis. 

  • Vous pouvez aussi installer ces 3 mods on téléchargeant ce fichier.

  • L'utilisation de Discord et DCS Simple Radio Stand Alone (SRS) pour les communications radio est obligatoire.

  • La 5e Escadre virtuelle utilise la dernière version OPEN BETA de DCS (et non pas la version release). Le numéro des dernières versions peux être trouvé ici

Si vous désirez nous joindre,commencez par installer les mods, Discord et SRS et assurez vous que tout fonctionne. Ensuite seulement, contactez nous pour prendre rendez-vous pour un vol d'évaluation initiale. Si vous avez besoin d'aide pour installer vos mods, veuillez visiter cette page.

Email: 5eescadrevirtuelle@gmail.com

Mentionnez votre nom, votre indicatif d'appel désiré (au choix) et le module sur lequel vous désirez débuter (A-10C, F/A-18 ou UH-1). 

Nous recevons présentement un grand nombre de candidature et plusieurs nouveaux candidats laisse traîner leur application. Pour cette raison, les nouveaux candidats ont un maximum de 2 semaines pour compléter leur vol d'évaluation initiale, sans quoi leur candidature sera rejetée.

© 2019 by 5 vWing Canada. 

© 2019 5e Escadre virtuelle du Canada

SULIAKAKATIGëJUT
"Travaillons ensemble"
"Working Together"
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Nimitz twitch Channel

Recruitment 

5 Virtual Wing is always looking for new members to join our ranks. To begin the process of joining us, simply send us an email using the contact information below.

Before you do, be aware of the following expectations we have from our new recruits:

  • 5 vWing Canada is an organisation that puts the pursuit of realism at the forefront of its activities; don't expect crazy dogfights every night. This doesn't mean that we require our members to know everything about real life procedures, nor do we claim knowing everything. We simply find pleasure in learning as much as we can about the real deal and using it to improve immersion. 

  • 5 vWing is a bilingual (French/English) organisation: Members are free to use the language of their choice to communicate with others and for inner flight radio communication. However,since realism is at the core of what we try to accomplish, English is used for radio communications between flights and with ATC and tactical controllers (JTAC, GCI). 

  • New pilots are required to demonstrate a minimum of skills operating the platform of their choice (A-10C, UH-1, CF-18) by performing a cross-country flight between 2 different aerodromes on the Black Sea map while beeing monitored by one of our instructor pilots.  Candidates have to complete the entire flight from cold start to shutdown  with no incident and without help to be accepted. 

  • You can also install the 3 mods using this file

  • The use of Discord and DCS Simple Radio Standalone (SRS) for voice communications is mandatory.
     

  • 5 vWing is using the latest  OPEN BETA version of DCS (NOT release). The latest DCS versions can be found here

If you want to join us, start by installing the three required mods, Discord and SRS. Test everything to make sure it is working properly. Only then contact us to schedule an initial evaluation flight. Mention your preferred callsign (your choice) and the module you want to start your training on (F-18, A-10 or UH-1). If you need help to install our mods, please visit this page

Email: 5eescadrevirtuelle@gmail.com

To join, fill out the form below. Once your form is received, we will send you a follow up email with more instruction. Due to the large number of applicants we are currently experiencing and the high rate of time wasters among them, new applicants have a max of 2 weeks to complete their initial evaluation once you receive that email.